Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 18:50

ASPT-Logo.jpg

Ne disposant pas des résultats finaux du dernier ASPT car oui je suis parti avant la fin, je me contenterai de vous narrer les faits marquants de cette soirée qui fut somme toute assez riche.

Episode 1 : Assez rapidement dans la soirée (qui avait démarré à 18h45 notons le), des cris ont jaillis de la table 3 annonçant la sortie de Remy L’apprenti.

Good beat pour Jerome car le 5 à la river venait compléter rien moins que son carré de 5. Bad Beat pour Remy car même si les proba ne donne pas ici un bad beat au sens littéral du terme, toucher la seule carte qui, en lui amenant la couleur max à la river, amenait le carré à son adversaire, c’est vraiment pas de bol.

Episode 2 : Un peu plu tard, Thomas paye de maigre tapis d’Antoine avec une main plus que légitime (JJ) et il est heureux de voir qu’il a payé face à une paire inférieure (99). 9 au flop pour Antoine et Hop, un Bad Beat dans l’œil pour le sieur Thomas.

Episode 3 : Jerome qui a été déplacé à la table 1, martyrise la table grâce à un stack bien confortable. Son stack le sera encore un peu plus à la fin de ce coup.

Relance et call pre-flop de Thomas et Jerome.

Flop : A-J-x => Mise de Thomas et call de Jerome.

Turn : 10 => All-in de Thomas et gros mal de tête pour Jerome. Arrive alors à la table Dominique qui annonce son élimination. Rassuré de savoir son plus gros rival au classement annuel est sorti avant lui, Jerome décide de payer avec son A-10. Au grand bonheur de Thomas qui avec K-Q avait la quinte max. Mais c’était sans compter sans la good beat attitude de Jerome qui touchera un autre As à la river et du même coup, un full et presque tous les jetons de Thomas. Deuxième Good Beat de la soirée pour Jerome. Deuxième Bad Beat pour Thomas.

Episode 4 : Entre temps, Laurent nous fait une JeanLuc. Terme qui à compter de ce jour est consacré et que vous retrouverez dans le lexique. C’est quoi une JeanLuc ? Faire une JeanLuc, c’est jeter une main gagnante à l’abattage. Exemple : jeter un full quand on croit être battu par un simple brelan ou encore, jeter une double paire quand on croit être battu par une simple paire (fut-elle grosse).

Episode 5 : StephaneM short stack depuis deux jours au moins, décide d’envoyer en position UTG. Jerome (et oui, encore Jerome) décide de suivre, presque en s’excusant de le faire avec une petite pocket paire de 6. Stephane croit encore à ses chances en ouvrant K-J.

Jerome se sert : Pas de suspens, il faut rendre à Jerome que sur ce coup là, il n’a pas fait souffrir Stephane trop longtemps ! Première carte du flop : un 6. Le flop :

6-4-5. Mais le plus beau est à venir. Turn : 5 voilà que le brelan s’est transformé en full. Et ce n’est pas fini. River : le dernier 6. Et oui, deuxième carré de la soirée pour Jerome qui passe son score à 3 Good Beat et je vous fais grâce des coups qu’on pourrait classifier de chanceux en temps normal mais qui en comparaison des 3 Good Beat cités ici, font figure de coups classiques.

Episode 6 : Pour finir le compte des GoodBeat-BadBeat, voici le dernier auquel j’ai assisté, et pour cause...

Il reste 8ou 9 joueurs, Stephane (1150) envoie 600 soit 3BB, call de Jean-Philippe (2500 env) et je suis juste derrière avec une pocket paire de 9 et 1100. J’envoie tout car ça fait une plombe que je n’ai rien touché ou presque. Payé par Stephane et par Jean-Philippe.

Flop : 10-7-6

Courageusement, Stephane met ses 50 restants dans le pot et encore plus courageusement, Jean-Philippe le paye.

Abattage : Stephane pocket paire de 5, Jean-Philippe pocket paire de 8.

Le 4 à la turn apporte un tirage quinte par le bas à Stephane car un 8 me donnerait la quinte max.

Je suis donc à la merci de 8 cartes : Deux neufs (quinte pour JP), deux 5 (Quinte pour JP) et quatre 3 (quinte pour Stephane)

Ce qui me donne tout de même plus de 80% d’emporter ce coup. Et bien non, je ne passerai pas cette confrontation et c’est un cruel 9 qui m’offrant mon brelan, apporte la suite à Jean-Philippe.

La partie se finira vers 00h30 et verra la victoire de Ronan, qui s’il ne vient pas souvent, ne vient pour rien quand il daigne se montrer et même si Antoine a bacler son Heads-Up, la victoire de Ronan reste très belle car nous étions 23 au départ.

Classement des premières places

  1. Ronan
  2. Antoine
  3. Jerome
  4. Mathieu
  5. Jean-Philippe

 

Dès que j’ai récupéré le matériel, je pourrai vous donner le reste du classement de cette manche et mettre à jour le classement général annuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT 2010
commenter cet article

commentaires

olivier (oleastre) 28/04/2010 15:42



Bonjour,


 


Serait-il possible de relayer sur ton blog, le tournoi online de poker qui est organisé par paris sportif, avec de magnifiques lots à gagner
pour 1$ l'inscription...


Je te laisse le soin de jeter un coup d'oeil sur le site de  Paris Sportifs :


 


http://www.parissportifs.com/sites-de-poker/


 


 


Merci et n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements...


 


A bientôt


 


Olivier Czerwonogora   06 769 884 06



Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche