Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:11

 

ASPT-Logo.jpgLe premier ASPT de la saison est déjà derrière nous. Et oui, l’année 2010 a déjà presque un mois...

Cette première a réunie 17 joueurs et parmi eux une seule représentante féminine, la nouvelle venue Virginie.

Jaques qui il est vrai n’est pas vraiment habitué à nos soirées ( ;O)), arrivera à 19h00 sous le fallacieux prétexte que l’invitation Outlook stipulait un démarrage à 19h00. Pour tous, je rappelle donc qu’UN ASPT, c’est RDV à 18h15 et puis c’est tout.

La partie s’est vite animée, en tout cas à la table 2 et surtout verbalement. Seul Remy, un autre nouveau venu, jouera suffisamment large pour sortir avant le repas. Encore un peu tendre le Remy, mais il est certainement bien moins rooky qu’avant cette soirée. Même s’il est sorti avant le repas, il sera encore présent pour la reprise afin d’observer les tables et augmenter ses connaissance du poker en Live. Bien vu Remy ;o)

Nicolas C sera le suivant juste quelques secondes après Remy. N’ayant pas vu le coup, je n’en dirai rien mais je suis certain qu’un des joueurs de la table 1 se fera une joie de tout nous dire.

Stephane M, vainqueur du Charity 2009, sortira peu avant le repas sur une paire splittée battue par la même paire splittée mais avec un kicker meilleur que son 4.

Antoine, autre joueur large, ne performe décidemment que lorsqu’il n’y a pas d’enjeu. Sa victoire à la manche test de la 3Roll League tarde à se confirmer...

Alexis, sort étonnamment assez tôt. Même si notre serrure nationale peine à se hisser sur la plus haute marche, il est cependant souvent dans la première partie du classement. Là encore, je compte sur les joueurs de la table 1 pour nous compter les aventures d’Alexis.

Gregory, ne profitera pas du changement de table pour faire basculer la tendance. La lente descente de son stack l’amènera jusqu’à la 12ème place.

Laurent C, sautera en 11 et permettra à tous les survivants de se retrouver autour de la table 1.

Est-ce la satisfaction d’être arrivé jusqu’en table finale qui a déterminer Virginie à envoyer à plusieurs reprise son tapis au milieu, peut-être... A moins que ce soit la taille plus que critique de son tapis.

Jacques qui commence l’année par une place en milieu de classement aura certainement eu une peu de chance et un peu de malchance lors de cette soirée.

Noam sur la lancé d’une belle performance lors du 3Roll de la veille, s’était décidé tardivement à se joindre à nous. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas semble t-il.

Aurélien tentera jusqu’au bout de survivre plus longtemps que Mathieu. Mais il est bien difficile de battre Mathieu sur son terrain de prédilection, la survie avec un petit stack.

Quand Aurélien fut sortit, il fut plus facile à Mathieu d’en faire autant ;o).

Je sors en 5, après avoir rejoins la table finale avec un tapis confortable, la quinte floppée de Julien aura raison de ma double paire floppée. Suite à ce coup, je suis resté en apnée, tentant d’attraper quelques bulles d’air par ci par là.

Ludovic, qui a eu le chip lead un moment, succombera aux assauts répétées de Jean-Luc et de Julien, pour la plus grande satisfaction de Laurent L qui attendait patiemment dans l’ombre avec un stack de plus en plus ridicule.

AU début du Heads-Uo le décompte sera de 200 en faveur de julien qui affiche 8700 contre 8500 à Jean-Luc.

Après quelques échanges de blinds, le coup final se dessine quand Jean-Luc relance à 2500, surrelancer à tapis par Julien, Jean-Luc hésite puis paye avec une Dame et un dix qui ne pourront rein contre l’As -6 de Julien. Les 100 qui retent à jean-Luc après ce coup, ne lui permettront pas de faire la plus belles remontées de tous les temps.

C’est donc Julien qui s’empare de cette première victoire en 2010.

 

Voici le classement de cette première partie qui est également le classement de l’ASPT 2010 ;o)

Jean-Luc qui est lui inscrit à la champions league ASPT prend la tête de cette compétition nouvellement créé en 2010 ddevant Ludovic.

 

Points

#

Joueur

716

1

Julien

384

2

Jean-Luc*

266

3

Laurent L

205

4

Ludovic*

168

5

Olivier*

143

6

Mathieu V

124

7

Aurélien

110

8

Noam

99

9

Jacques*

90

10

Virginie

83

11

Laurent C

76

12

Gregory

71

13

Alexis

67

14

Antoine

63

15

Stephane M

59

16

Nicolas C

56

17

Remy G

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo Julien.<br /> <br /> Je me remets maintenant une main "terrible" où je perds une bonne partie de mon stack alors que j'étais à priori chiplead. C'était contre Julien notre futur gagnant du soir.<br /> Il est en BB et moi je débute le tour de parole (à 4). Je lui met 3x la blind pour tenter de vol classique. Le bouton et la SB passent. Il me relance à 3x ma relance. Je dis "tapis" instantanément<br /> (ma décision étant déjà prise).<br /> Et là il réfléchis un bon moment et est prêt à jeter sa main...<br /> Pendant ce temps là, Olivier prend son PC et commence à voir quelles seront les places payées... à priori trois places mais il revérifie. Ah non finalement c'est quatre pour la bulle ! Du coup,<br /> Julien qui allait lâcher sa main, se reprend et paye comme il est déjà dans les places payées !<br /> <br /> J'avais AT et lui 22... la suite logique (si si les stats le prouvent) est que ses "Ducks tiennent avec un board qui ne nous apporte rien. Bon call !<br /> <br /> Comme quoi une info d'un joueur extérieur au coup peut toujours influencer un joueur dans le coup... A la prochaine rencontre Julien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit commentaire pour signaler qu'Alexis a quand même joué des mains "énormes" (Q-7 et Q-8)... mais il faut préciser qu'il a alors juste compléter sa SB à hauteur BB. Il me semble que personne n'a<br /> essayé de voler Alexis et qu'un check trop prudent des parties prenantes a même permis à notre serrurier de l'emporter sur une de ces magnifiques mains.<br /> <br /> <br />
Répondre