Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 20:24

 pub51-copie-2.jpgUne soirée très spéciale car elle a vu se dérouler deux tournois en parallèle. La finale du VIT Charity Poker 2009 avait effectivement lieu en même temps que cette 51ème édition de l’ASPT.

Le lancement des deux tournois fut donc un peu compliqué à gérer, surtout qu’il fallait veiller à optimiser le placement aux tables pour de limiter le plus possible les désagréments liés aux fait que Denis et moi avions décidé de jouer les deux évènements. Cette tentative de challenge sera couronnée de deux échecs car je sors en 18ème place de l’ASPT sur un coup plus que limite et Denis sortira peu de temps après de la finale du charity. J’ai déjà du mal avec deux tables sur internet, alors deux tables en dur, je me demande ce qui m’a fait croire que ce challenge était réaliste... Denis ayant fait fructifier son tapis « ASPT » préférera peut-être sacrifier sa place à la finale. Le classement annuel  de l’ASPT reste donc dans son viseur pokeristique cette année encore.

De mon coté, je dois avouer que le fait de rester à une seule table m’a permis de mieux me concentré et surtout de commencer à analyser la table et les joueurs, choses impossibles quand on passe son temps le cul entre deux chaises.

Je n’aurai donc que peu d’éléments à vous relater sur l’ASPT hormis ceux que j’ai pu capturer et que je vous livre en vrac tel que ma mémoire embrumée me les livre.

 

Judicael qui pensait continuer son retour du fond de la cave grâce à un full, se fait sortir par le carré de dames flopé de Fred. Aie, ça pique !

Denis se fait sortir par une river assassine qui donner un toute petite paire a son adversaire que le A-8 de Denis dominait jusque là.

Agnes, qui est en train de nous préparer un petit, sort très rapidement probablement un coup de fatigue légitime. Toutes nos FELLICITATIONS !!! (Pour le bébé, pas pour cette sortie ;O)

Rita qui nous a rejoins bien tardivement, a fait comme toujours une entrée très remarquée dans la salle et à la table. Son jeu agressif ne lui a pas permis de martyriser de façon durable la table.

Dominique entame son insertion dans l’ASPT par un fait d’arme. Il est en effet parvenu à prendre l’organisation  de l’ASPT en défaut. Arg ! Mais comme il faut apprendre de ses erreurs, nous allons tirer les conclusions de cet évènement.

Dominique mise, Ludovic relance à tapis, Dominique lui demande le montant de son tapis et Ludo annonce « environ 750 ». Sur la base de cette information approximative, Dominique annonce qu’il paye. Finalement, le tapis de Ludo affichera plus de 1100 sur la balance. Dominique, qui perd le coup sinon on en parlerait pas, discute le coup car il affirme que si il avait connu le montant réel il n’aurait pas payé.

Décision en séance, proposé par Jacques et on l’en remercie, on coupe le grizbi en deux et Dominique livre 950 à Ludovic.

Pour éviter ce genre de déconvenue à l’avenir, voici une nouvelle règle de l’ASPT. « Le joueur à qui on demande un compte de ses jetons est responsable de ce comptage et du chiffre annoncé. Tout écart flagrant constaté au moment de l’échange des jetons sera considéré comme une faute de jeu. Le joueur adverse sera alors libre de choisir la prise en compte du montant annoncé ou du montant réel du tapis. »

Dans le cas d’hier soir, Dominique aurait probablement choisi de ne payer que les 750 annoncés par Ludo.

Mathieu sort en 13. YES !!! Et ne marquera donc que 101 points.

Aurélien sort en 8. Arg, il marque 149 Points.

Denis sort en 6. F...K, Il marque 188 Points.

 

Enfin, la news de la soirée. Après presque deux ans d’efforts, au prix d’une assiduité sans faille ou presque et grâce à un style de jeu mis au point au fil des parties, Alexis remporte sa première victoire.

Même si à plusieurs reprises Vic a cru pouvoir accrocher cet ASPT à son palmarès, il était écrit que hier soir serait le soir d’Alexis.

Bravo, gageons que cette victoire sera suivie d’autres, dans les décennies à venir...

 

Cette partie chamboule un peu le classement général. Mathieu, toujours puceau, garde la tête du classement avec 137 points d’avance sur Aurélien qui a refait un peu de son retard hier soir.

Denis passe de la quatrième à la troisième place à 247 points d’Aurélien.

Alexis, fait un bon au classement et s’empare de la quatrième place avec seulement 15 Points de retard sur le podium

 

Comme vous le voyez tout est encore jouable et la partie du 22 décembre sera déterminante pour le classement final 2009 de l’ASPT.

 

Justement, voici les 19 joueurs qui sont à ce jour inscrit pour la 52ème édition de l’ASPT, 18ème et dernière session de la saison 2009.

PJ, Nicolas C, Denis, Vic, Yann K, Ludovic L, Hervé, Gregory, Aurelien, Fred M, Eric, Antoine, Florent S, Jacques, Mathieu V, Seb, Nicolas V, Dominique & Olivier

 

A bientôt et pensez bien à inscrire votre équipe pour la 3Roll League ;o)

 

Alexis               1          796

Vichet              2          455

Jacques            3          329

Fred M             4          261

Gregory            5          218

Denis               6          188

Ludovic L          7          166

Aurélien            8          149

Noam               9          136

Dominique        10        125

Nicolas C          11        115

Judicael            12        108

Mathieu V         13        101

Remi D             14        95

Rita                  15        90

Antoine             16        85

Pierre-Jean       17        81

Olivier               18        78

Gregoire           19        74

Agnes              20        71

David                21        69

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche