Après bon nombre de rebondissements, nous nous sommes finalement retrouvés à 19 pour la cinquantième. Une dédicace spéciale à Gregory et à Aurélien qui ont préféré rester au chevet d’applications moribondes.
Ce qui a le plus marqué cette cinquantième soirée, c’est le nombre hors normes de mains que je qualifierai pudiquement de « osée ». Signe que malgré près de trois ans d’existence, nous n’avons pas fini d’explorer les secrets de notre cher Poker.
Etrange signe, le premier sorti sera un des plus anciens membres de l’ASPT. Denis qui aura joué deux mains dans la soirée aura la mauvaise surprise de voir son King Kong se fracasser contre la seule main qui pouvait le dominer pre-flop.
Eric suivra deux minutes plus tard. Probablement un de ces coups osé ;o)
Ronan, pour une première participation ne pourra faire mieux que 17ème. On espère toute fois que la soirée aura été agréable.
Alexis aura encore tenté de se glisser dans la peau d’un autre pour s’apercevoir, que ce n’était pas encore la bonne.
Jacques aura attendu de basculer de table pour se faire sortir. Sa chance aura oubliée de le suivre...
Vic, cette 13ème place est-elle du à une petite erreur d’analyse ?
Patate, La prochaine fois, ne te moque pas trop de ce que Jean-Luc et moi annonçons, en général nous ne sommes pas loin de la vérité ;o)
Noam, invité de dernière minute ne trouvera visiblement pas les cartes de la survie. La prochaine fois, ne te pose pas trop de question, quand tu te décides à la dernière minute. Il y aura toujours une place pour toi.
Remi, certainement un des auteurs des plus beaux coups osés de la soirée. C’est d’ailleurs sur une de ceux là qu’il sortira.
David sera une des premiers short stack à sortir parmi les 3 encore en jeu quand Gaëtan nous a, à son corps défendant, laissé.
Ce sera ensuite le tour de Fred, un autre short stack de quitter cette cinquantième édition.
Pierre-Jean, qui survivait depuis un bon moment prendra le rôle de la bulle.
Rodolphe qui abordait cette phase finale avec un stack confortable le dilapidera sur des coups en quelques coups que nous qualifierons d’hasardeux ;o).
Le dernier short stack, plus si short que ça, sautera en 3. Je dois avouer que je suis bien content de ce résultat que peu de ceux qui étaient présents auraient prédit. Il s’en est même fallu d’un Roi que je ne finisse en heads up avec Jean-Luc.
Mathieu qui même s’il abordait le tête à tête avec bien moins de jeton a certainement cru qu’il pourrait enfin aller au bout et décrocher une première victoire à l’ASPT. Mais il faut se méfier du Jean-Luc qui ne lâche rien quand il est dans cette situation. Les cartes seront de son coté et c’est Jean-Luc qui sortira vainqueur.
Jean-Luc décroche donc une seconde victoire en 2009 et accroche un septième trophée à son palmarès.
Voici donc le classement et les points de cette cinquantième de l’ASPT.
Jean-Luc 1 757
Mathieu V 2 421
Olivier 3 299
Rodolphe 4 234
Pierre-Jean 5 194
Fred M 6 166
David 7 146
Gaetan 8 130
Nicolas D 9 118
Remi D 10 108
Noam 11 99
Judicael 12 92
Vichet 13 86
Jacques 14 81
Jean-Christophe 15 76
Alexis 16 72
Ronan 17 69
Eric 18 66
Denis 19 63
La prochaine soirée est planifié le 10 décembre, même endroit même heure.