Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 18:41

ASPT-Logo.jpg

19 joueurs et comme toujours un bien belle ambiance.

Les résultats de cette session donne un classement général hyper reserré en tête. Les 4 premiers se tiennent en 16 petits points et la saison 2014 n'a pas encore choisi son vainqueur...

Le reste de la saison s'annonce très disputé.

Bravo à Adrien qui décroche une premère victoire en ASPT.

Prochaine partie le Jeudi 24 Avril, même heure, même endroit.

Le classement 2014 de l'ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

Le classement de la 126ème est ci dessous, après les anecdotes.

 

Olivier :

Une attaque en demi-teinte ou Fred C (encore lui) me prend un gros bout de stack grâce à son QQ qui domine nettement mon AQ. Je patiente jusqu’à toucher les AS juste avant le repas qui me permet de plus que doubler. Juste après le repas, une deuxième paire d’as viendra me remettre bien dans la partie. Après quelques coups, je parviens en TF et sauve mon bounty (ouf…). Désert de main et je suis bientôt obligé de bouger avec moins de 8BB en main. 99, je relance à 2,5BB. Sylvain boite très vite et je paye après réflexion (longue) en espérant en coin flip. Ce sera un 80-20 car il a les As… Pas de surprise et je suis Out.

 

Aurélien :

Un résultat inespéré pour moi.

Arrivé en TF short short stack avec un magret dans le bide, je me voyais rapidement sur la route du retour.

Heureusement, grâce à la solidarité de Pierre Bernard qui me fait doubler deux fois de suite et aux ondes positives d’Olivier qui se désolait à l’idée de me voir sortir si vite, j’ai pu revenir dans la course et me maintenir un bon moment jusqu’à finir en 3ème.

Au final j’ai joué très peu de coup et très souvent en mode binaire. Donc pas de quoi être fier… mais bien content.

Et bonne ambiance aussi.

 

Pierre-Bernard:

Soirée « YOYO adrénaline» pour moi ; Quelques bon move « classique » en début de partie, une paire de valet à me mettre sous la dent mais une erreur (la faim surement…) face à Christophe me met légèrement en dessous du stack moyen à la pause.

Après le repas, en TF, Aurélien me craque mes Roi et me voilà déjà parti… mais non il me reste environ 900 !!

Je reviens de je ne sais où grâce notamment à une paire de valet (qui finit en brelan), un AK à coeur et une quinte à la river J (face à Adrien)  pour arriver à plus de 25 000 après la bulle.

Plus que 5 joueurs Les BB sont à 6000 et rien ne bouge depuis de longues longues minutes ; Adrien BB qui me couvre boite mon call avec AQ ;All in avec KJ dépareillé soit un 75/25 ;

il est 00h01 j’aurais tenu jusqu’au lendemain.

 

Jean-Philippe:

Très agréable soirée pour moi aussi.

Enfin une table finale !

Je garde 2 main en tête :

-Didier envoie son tapis pré-flop, que je suis avec mon KK

Il retourne les As

Lorsqu’il me dit qu’il est sorti la semaine dernière dans la même configuration, je lui dit que ça fera 2 fois de suite…. Et en effet, un roi me sauve à la river J

-Vers 23h30, on est 6 à table (pour 5 places payées)

Les blinds augmentent et personnes ne sort.

Apres une longue période sans mains, je retourne 8-8 et j’envoie tapis.

Suivi par Fred qui retourne A-K… et touchera une quinte à la river L That’s poker !

 

Adrien :

Aucun mérite, suite à la bulle c'était beaucoup de chance :)

Objectif : Maillot jaune pour dans 6 semaines, 3 points d'Olivier c'est possible :p

 

Luc:

Toujours bien sympa ces ASPT. C’est mon 1er de la nouvelle saison et visiblement je manquai un peu d’entrainement … Les 1ères secondes étaient pourtant prometteuses :

Main #1 : 88 à la toute première main !!  arrivé en retard je n’avais pas encore eu le temps de m’assoir que déjà je relance !! enfin … juste 2bb … on ne va pas non plus jeopardiser les 5500 jetons de la nouvelle structure !! Bon 3 gars rentrent avec moi … déjà 850 au pot … Flop 3XT. Pas mal pour moi : 1 seule carte au dessus ! donc on continue mais pas besoin d’y aller fort je pense … bref : 250. Tout de suite ça raise derrière moi à un « petit » 500, les les 2 autres « vilains » payent !! du coup je me barre … en fin de coup les 3 joueurs sont encore vivants : AA se fait craquer par 33 qui set au flop et le 3ième joueur n’a pas besoin de montrer … (vous pouvez ajouter une paire d’AA aux lots de déchattages de la soirée !!)

 

 

X Mains à zéro de chez zéro … rien de jouable …

 

 

Main#2 : AQ en middle, un bon raise 2,5bb à 500 aux blinds 100/200. Un « vilain » call. Flop idéal Qxx pas et sans draw. J’attaque 650 c’est payé. T dangereux = K. vilain chek early je chek prudement behind. Puis R = blank vilain chek à nouveau early … je me dits qu’un petit value bet de 500 a du sens : si je suis payé je suis sans doute devant (petite paire, As high dans un pot qui fait déjà 2500 environ, si je suis relancé je peux me barrer à coup sûr, etc..). Mais en fait c’est 500 de perdu … vilain à juste touché son Turn avec KJ ! domage mais pas grave … il me reste 4500 environ

X Mains à zéro de chez zéro … rien de jouable …

Main#3 : A9 au BT un « vol » standard de blind, atak pf + cb qui passe sur un blank board hauteur J ou T je ne sais plus.

Je suis à 5200 et c’est le diner break. J’ai joué 3 mains seulement … pour rester à l’équilibre … maigre bilan …

Main#4 : la pression des blinds (200-400) monte un peu, mais j’ai encore de la visibilité avec 5K environ. AK utg : j’attaque 900 std sauf que utg+1 envoie boite ! bon .. on peut réfléchir un peu mais quand même : il ne me couvre pas et j’ai 3000 à ajouter pour prendre 3000+1800+200+400 … juste besoin de 35% d’équité … je dois bien les avoir !! vilain ouvre AQs. Et voilà !! le poker c’est facile : 70% de chance de passer à 10K !! c’est donc tout à fait ce qu’il se passe et me voilà revenu à 10K, soit au-dessus de la moyenne à ce moment .. en fait non … flush à la river !! bouh … retour à 1500. Pas mort … mais pas loin …

Main#5 : un vol avec 99 utg tout le monde se couche. Je reste à 1500 environ car j’ai aussi perdu un tour de blind …

Main#6 : 78 au sb 300-600. Là il se passe un truc étonnant : vilain en middle fait une fausse relance à 800 vs 1200 et est donc obligé de just call. Tout le monde fold jusqu’à mon petit blind. Du coup : je suis quasi sûr de pouvoir rentrer pour 300 dans le pot de 1800 et de « fit or fold » le flop … et je hit !! enfin … un joli tirage tout du moins sur A69 … je boite mes derniers 900 … ce qui ne fait pas peur à vilain (il faut dire que 900 pour 2700… je fais drôlement peur !!). Il fait un joli call avec 55. Il me coupe 2 out mais ce qui m’en laisse quand même 12 .. ; mais ce soir n’est pas mon soir en je ne chaterai pas mon 45%/55% …

Et me voilà out !

A très bientôt à tous.

PS : sorry pour les « vilains » vous aurez compris que ma mémoire des cartes n’est pas celle des prénoms … mais je vais y arriver J

 

Evan:

Soirée bien sympa comme d’hab mais pas terrible pokeristiquement :

-          Je touche les As dans une des premières mains. Luc vient d’arriver et relance 2BB (100), j’hésite mais je suis au lieu de surrelancer. Résultat Adrien entre dans le coup avec sa paire de 3 et touche son brelan qui craque mes as et me déleste de la moitié de mon stack L (ainsi que Cédric). Erreur me direz-vous d’avoir seulement suivi préflop au lieu de surrelancer, certainement au vu de la conclusion …mais ça aurait pu le faire (s’il n’y avait eu que la main de Cédric en face…)

-          Puis plus de mains, je tiens jusqu’au repas, puis je fais tapis avec paire de 9 mais personne ne suit, puis avec As-4 dépareillé, suivi par Greg qui a …. les as ! (qu’on aura vu un sacré nombre de fois hier !). Seul un 3 peut me sauver à la river pour faire une quinte … mais non L That’s poker

En tout cas, on a vu de belles mains et de beaux rebondissements

See you

 

ASPT 126

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche