Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 19:35

ASPT-Logo.jpg

Voici le résultat de la seconde partie de la saison 2014. Nous étions 18 et presque à l’heure.

Antoine n’aura pas le loisir de saluer son ami Jerome car il sera déjà dans sa voiture quand Jerome arrivera en retard (annoncé) à la brasserie.

Cedric V suit de près et on se dit que décidemment, la supériorité de Cedric V de l’année 2012, est belle et bien partie pour de longue vacances. Elle doit d’ailleurs etre avec celle de Pierre-Bernard qui pour la seconde fois de suite ne verra pas la TF.

Evan saute en 13ème place et ne se doute pas à ce moment-là que son prochain ASPT aura une saveur particulière…

Les guillaumes ouvriront les sortie après constitution de la TF et je  suivrai.

Christophe P ne pourra faire mieux que 7ème malgré un nombre de premiums limite louche…

Sylvain comme toujours parvient à faire une place correct avec une demi blind pendant des heures…

Bravo à Yann B pour sa première victoire en ASPT. Et bravo à Adrien A pour sa belle seconde place.

Avant de vous livrer les anecdotes des joueurs, quelques news du classement général. C’est très sérré en tête et personne n’est vraiment décroché même si un léger trou s’est formé entre la 7ème et la 8ème place.

Ceux qui sont en dessous des 200points après 2 tournois vont tout de même devoir réagir si ils veulent garder le contact avec les joueurs de tête.

Et tout en haut de ce classement provisoire trône un Evan, grâce à sa belle seconde place lors du tournoi N°122 et à l’absence de Florent J lors du 123ème .

Prochain RDV le Mardi 18 février à 18h15 même endroit.

Le classement de la saison 2014 est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

Ci-dessous, le classement détaillé de la 123ème.

 

ANECDOTES :

Cedric V :

Ma partie se joue sur deux mains :

AK qui flop A-8-3 contre Guillaume. Aucun tirage couleur ou quinte potentiel. Guillaume mise, je relance, il envoie tapis. J’hésite puis paye... pour voir une paire de 8 servie. Je le voyai sur A- ? ou en blocking bet avec KK.

En mode survie après le repas, j’ai 500 avec blinds 50/100. J’ai A-8 à trèfle et Aurélien bet 200. Je le sens léger et donc boite. Il avait effectivement K-10 qui ne touchera rien je crois donc je pense que mon choix était bon car il y avait 350 sur la table à récupérer. Par contre entre temps, Christophe a boité juste derrière moi avec AA.

On peut dire que je suis verni depuis quelques mois…

 

Pierre-Bernard :

Soirée cata en terme de carte ; même pas un 7/3 pour y aller juste des 8 /2 ou 3 /5 (NDLR : Parce que 7-3 c’est mieux que 8-2 ?!?) ; Quand même une paire de 10 pour sortir Antoine exsangue ; une paire de 9 foldée car fort re-raise avant moi ; et au final une paire de 5 à tapis préflop (BB à 150) pour tenter de revenir au stack moyen mais en face les KK.

C’est rigolo j’ai l’impression d’avoir joué avec un handicap => interdiction de toucher les cartes au-dessus du 10 !

Etrange sensation….

 

Olivier V :

Pas grand-chose à signaler. Une partie moyenne ou je touche moyennement. A noter tout de même, un AJ qui tiendra face à A-10 et J-7 pour un triplage de stack qui me permettra de gagner quelques places. Pour Christophe P, quand on peut sortir un joueur en TF pour le prix de la blind et qu’on a pas la main max et qu’on est donc pas certain de sortir le short, on respecte le gentlemen agreement ! Enfin, moi je l’aurai joué comme ça… ;O)

 

Sylvain P :

Une soirée en mode survivor…comme d’hab.

Une TF avec 1900 pour un stack moyen de 4500....chute à 600 et là c’est le drame… Tapis AT dépareillé pour un niveau de blind de 250/500…baaaam … 2 clients un certain Olivier V. et Christophe P. qui sera l’homme clé de la soirée…du moins pour moi … au passage aucun d’entre eux n’était obligé de suivre mon tapis…

Christophe P. aveuglé par la confiance acquise au cours des heures précédentes ne discerne pas les appels du pied d’Olivier et de son soi-disant Gentleman agreement ;-) qui m’aurait envoyé valser avec son A4 avec un joli 4 a la river qui n’améliora pas le QT relancés de Christophe qui jouait la quinte ventrale de l’espace….ça tient…grosse circonspection…..et un peu d’air pour moi…objectif max de point, voir place payé, voir la victoire. survivor power !

Christophe n’arrivera jamais vraiment à se remettre de son erreur et vient certainement sur ce coup, n’ayons pas peur des mots, de perdre le championnat…rien que ça

Une soirée assez pauvre en mains… 1 x AA, 2 x KK, 1 x JJ, 1xAQ  tout de même qui n’ont pas rapporté grand-chose  (NDLR : Qu’est-ce que ça doit être une soirée riche en mains…) …certainement mal exploitées.. 1 x AJ dangereux… 3 x AT dont 2 qui m’ont permis de me refaire… sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est un magret…

Bonne ambiance comme toujours.

 

Yann B :

1er victoire à ASPT, Ça c'est fait :-)

La bulle a mis un peu de temps à se casser.

Plus que 3 joueurs, je touche les Rois au bouton, relance de mon adversaire avec de J-10 (de tête) , suivit, il ouvre au flop car il touche son 10, suivit, il continue à la turn, suivit, j'envoie mon tapis, il suit, c'est gagné

2 tour après, la même, encore les rois au boutons, mon adversaire à (de tête toujours) les 9, il envoie le tapis, suivit, je le sors

Le Head up peut commencer :

Main final du Head Up, qui a du durer une vingtaine de minute, je touche paire de 5, j’envoie le tapis, mon adversaire suis avec A-3 et je gagne le tournoi :-)

Bon y a plus qu'à continuer dans ce sens, cette victoire me propulse 3eme au classement.

 

ASPT 123

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche