Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 18:58

 

ASPT-Logo.jpg

 

 

 

 

Désolé pour le retard. Voire même le just in time. D'aucun pourraient dire que c'était juste pour rester plus longtemps en tête du classement. Voici donc les classement de l'ASPT mis à jour.

Le classement du N°116 est ci dessous, le Classement annuel 2013 est à jour ainsi que le classement des victoires en ASPT

 

 ASPT 116

 

Voici les anecdotes recueillies :

 

Luc :

Une histoire de rencontres … je joue qq coups sans carte ou sans rien toucher. Puis avec les cartes mais … avec mieux en face … et sans rien pour me sauver …

 

Blinds 10-20

Je joue serré. Comme d’hab. C’est quasi du sng à 24 joueurs donc la stratégie de « stack protection » est souvent payante. Et puis de toute façon j’ai rien qui vient…

55 j’attaque 70 au CO, 2 payeurs, flop JTK, du coup je polarise mon attaque : 1 fois le pot 210. Du lourd. Seul un gros tirage ou bien un hit payera + qq random extralucides bien sûr… ça passe et je gagne 220.

JQs au small blind : je paye 40. hit rien sur le board. Abandon sur cb.

 

Blinds 20-40

44 : une main énorme … je suis en early position, je paye juste 40, un raise dans les 125, puis 3ième vilain paye et enfin un 4ième raise  assez cher genre dans les 500. Bien sûr j’abandonne, le 1er raiseur va all in pour sa cave de départ, 3ième vilain couche, 4ième … réflechi … dit tout haut « ouaip.. je t’ai déjà vu faire ça avec pas grand-chose ! » et paye avec 99 …. Contre AA. Là-dessus, 3ième vilain indique avoir jeté 77 et j’annonce mon 44 … FLOP : 4 (j’ai mon set !! et merde … !!), puis Q, puis 7 !! (ha en fait c’était set up !! cool j’étais out !!), , puis K… puis 9 !!!!! tri-set up qui craque les As !!! quand je vous dit que c’était énorme … on aurait pu faire un pot à 8000 !!!

 

Blind 30-60 :

histoire de 7K pot : peu après avoir fait une doublette avec AK sur AKx-Jx contre AQ, le joueur du set-7 ci-dessus tente un resteal à tapis sur 99Q (2 cœurs) contre le set-9 ci-dessus (milles excuses pour la mémoire des noms … ça ne passe toujours pas …). L’action c’est genre raise 175 pf payé en late position, puis cb 250 et relance all in à environ 3300 dans un pot de 600. Il a une image ultra loose, ultra aggro et notre ami craqueur d’AA fait un très gros call avec AQ. Le gars à tapis, s’avère être un bluffeur. Malheureusement catché, son KJ, inside straight et gut shot flush ne hit rien dans ce 30/70%... il passe à 1175… commencez à profiler ça peut s’avérer important….

JJ : j’ai 2200 à ce stade, en middle je raise 150, 2 payeurs à ma gauche, CO et BT … (disons un range de call serré du type AJ+/KQ+/TT+/ATs, à l’occasion vous me direz ! J). Du coup le gars du « bluff all in 3300 » du coup précédent, en profite pour re-steal à tapis 1175 le pot de 450… Je suis 1er à répondre et CO+BT qui me couvrent derrière moi. Il me reste 2050. J’ai 1025 à jouer pour le payer, le pot fait 1625 … faut-il y aller ?? En live j’ai payé immédiatement…. Et perdu contre QQ !! J’ai beaucoup cogité sur ce coup là hier soir … avec l’aide de poker stove … et d’un paracétamol 1000 … voir ci-dessous … bien sûr l’analyse démontre que j’ai eu raison de push à tapis (un bon matheux sait traiter les chiffres de sorte qu’ils lui soient favorables… hahaha !!). bref … retour à 1025 ….

 

Blind 40-80

Les tables cassent, j’évite les blinds … mais c’est le désert de cartes … puis pause dîner … je vais devoir jouer short stack … situation standard et loin d’être désespérée puisqu’un simple dublle-up me remet dans l’average … juste attendre la bonne opportunité !

Désert de carte au retour du dîner et durant les 8min de fin de level  … il me reste toujours 1025 mais je serais le 1er à poster la nouvelle grosse blind …

 

Blind 50-100

AJ au big blind. Tout le monde fold jusqu’à la sb. Un joueur serré qui ne s’envoie pas en l’air avec des poubelles. Il just paye. Soit un pot de 200. Il me reste 925… Pas besoin de vous faire des hypothèses de « range de limp sb » … je vais à tapis en pensant pouvoir lui faire folder qq mains moyennes ou éventuelleme

nt me faire payer par A9+/KJ+/JTs,  … mais malheureusement mon adversaire à embusqué. Je joue contre les KK !! … me voilà très mal embarqué. Et malgré un flop « de rêve » 89T qui me ramène à 41% … je sors en 19ième position …  

 

 Olivier :

 

QQ qui me fait perdre beaucoup contre Florent J qui joue KK comme si il avait un tirage, board scary a mort avec des tirages partout mais il ne fais que payer preflop, flop turn et check river en dernier de parole alors que tous les tirages sont rentrés…

Ensuite désert de main, pas d’opportunité sur une table assez active, je survis grâce à un TT qui tient (j’aime bien les TT ;O), je saute avec 22 que je push au CO ; BB (le méchant avec les K), call avec AQ, et il me sort en faisant couleur sur la river…

Bad soirée.

  

Jean-Philippe :

 

 

Contrairement à celle d’Olivier, ma soirée fut très bonne J

Certes, je ne finis que 2eme. Mais vu comment la soirée avait commencé, je ne vais pas me plaindre.

 

Pas grand-chose à me mettre sous la dent avant le repas.

Vers 21h, je suis contraint de mettre régulièrement la boite, pour essayer de revenir dans la partie.

Heureusement, les mains commencent à arriver.

Apres avoir doublé sur un J-J, je sors plusieurs personnes avec ma main fétiche de la soirée : A-K, ce qui me permet d’arriver « tranquillement » en head’s up.

La suite, je ne la raconte pas car je suis mauvais perdant L

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche