Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 19:15

ASPT-Logo.jpg

19 participants pour cette 110ème édition de l’ASPT. Beaucoup de réguliers, un retour (Julien) et un nouveau (Guillaume L). On déplorera que le leader au général ne puisse être présent pour arborer son gilet jaune fluo. Enfin, on ne déplorera pas son absence au point de ne pas tenter de profiter de cette occasion pour lui revenir dessus.

C’est donc avec la ferme intention de remonter notre retard sur Gregory que Cedric M, Pierre-Bernard et moi avons géré notre partie.

La structure permettra à presque tout le monde de voir le repas. Seul Cedric V ne sera pas à table mais il sort sur un coup dont il est difficile de sortir indemne (double paire max contre Brelan).

Puis la structure a fait son office et les sorties se sont enchainées.

Il reste 14 personnes en jeu quand la table N°1 s’excite bruyamment. Le coup est assez remarquable et va certainement faire du dégât. A lire en détail dans les anecdotes mais à l’issue deux sorties sont à déplorer...

J’en profite pour faire un petit encart « comportement à une table de poker ». Quand un joueur met du temps à payer un call évident du fait qu’il a les nuts (la meilleure main possible à ce moment du coup ou en tout cas une main infoldable) on appelle cela un slow-roll. Si vous souhaitez vous faire détester à une table de poker, pratiquer le slow-roll est une tactique particulièrement efficace tant cette action est mal perçue par les autres joueurs. Quand on en enchaine deux lors de la même partie, toutes les meilleures excuses du monde ne pourront redorer votre blason. Heureusement, à l’ASPT on est pas rancunier ;O)

Après ce carnage on passe en TF. Les blinds augmente et la gestion du classement générale commence à avoir des effets. On se regarde, on s’observe voire même , on fête la sortie d’un adversaire car c’est bon pour le général. Ça c’est pas beau...

Au final, le HU verra s’opposer Jud et JP. Jud qui sera très malheureux en main, je les ai toutes vu et franchement ça donnait envie de pleurer, ne pourra pas se défendre et rendra les armes, permettant à JP de décrocher son premier ASPT. Bravo à lui !!! Bravo aussi à Olivier M qui se hisse en troisième place. Malheureusement, la fatigue l’avait mis en mode mono tache. Pas évident dans cet état de jouer au poker, ranger ses jetons, battre les cartes et répondre au téléphone ;O)

Au Général : Greg reste premier mais avec seulement 13 points d’avance sur votre serviteur.

Bonne mauvaise nouvelle, Greg ne sera pas présent pour la prochaine... C’est vraiment trop bête...

Cedric M passe 3ème et Pierre Bernard 4ème

 

Prochain RDV le Mardi 28 Mai 2013 pour la 111ème.

 

Le classement annuel 2013 de l’ASPT est à jour.

Le classement des victoires en ASPT est à jour.

Ci-après, le classement de la 110ème

Les anecdotes seront dan sles commentaires ;O)

 

ASPT 110

Partager cet article
Repost0

commentaires