Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 12:07

ASPT-Logo.jpg

Le dernier ASPT de la saison a eu lieu et nous avons donc bouclé la 6ème saison pleine de l’ASPT.

Nous étions 19 partants et la soirée a débuté par la remise du card holder ASPT que chaque vainqueur d’une saison de cette compétition se voit remettre. Cette année le vainqueur était connu avant même le lancement de cette ultime partie  et c’est donc sans surprise que Cedric V remporte la saison 2012.

Pour ce qui concerne la partie ; nous avons eu une session plutôt sérieuse et même si quelques bad beat viennent ponctuer la soirée, le niveau de jeu monte régulièrement et les coups purement chanceux sont de plus en plus rares. Je vous laisse lire les mains qui ont marqués cette session un peu plus bas.

Jerome ouvrira le bal des sorties. Voilà qui conclut bien mal une saison qui de toute manière ne s’est pas vraiment bien passé pour lui en dehors d’une victoire.

Dominique qui faisait son retour après plusieurs semaines d’absence n’a malheureusement pas eu l’occasion d’en profiter bien longtemps. Une trop forte envie de cartes sans doute...

Les sorties se succèdent et même si la nouvelle structure retarde un peu la pression des blinds, il est toujours un moment ou certains stacks sont trop petits...

A 22H00 la table finale se constitue et une nouvelle fois, Cedric V parviens à sauver son Bounty. De justesse car il sautera en 9ème position.

Il ne reste que 6 joueurs et Terry et moi trustons les jetons. Sur un coup que je détaille ci-dessous, Terry me prend presque tout mon stack e me laisse avec 350 alors que les blinds sont 250/500 et que je suis en BB juste derrière. Gloups. Mais j’annonce que je vais faire un retour fracassant et 30 minutes plus tard, je suis repassé au-dessus du stack moyen soit plus de 8000. Yeah !!...

Evan qui a certainement cru que je sauterai avant lui, passe à la trappe et ne peut que constaté à quelle point les cartes oint choisi qui elles sauverait ce soir.

Grace à un stryke de Cedric M, nous nous retrouvons à 3. Terry est devant, Cedric M le suit de pas trop loin et malgré une jolie résurrection, je suis un peu distancé.

Après un petit round d’observation qui permettra à Cedric de reprendre le chip lead, Cedric et Terry se rencontrent et c’est Cedric qui mettra à terre Terry.

Le heads up sera bien disputé et j’ai même cru pouvoir l’emporter quand je suis passé chip leader avec plus de 30 000. Mais les belles mains étaient pour Cedric et bien que je lui ai cassé ses Barbus et son Anna Kournikova avec des mains bien moins belles, c’est bien lui qui l’emporte à 00h32.

Bravo Cedric, belle partie ! Tu l’as enfin ta première victoire à un ASPT.

Vous trouverez ci-dessous le classement de cette ASPT.

Le classement final de la saison 2012 est également à jour.

Le classement des victoires en ASPT est également à jour.

 

Les faits marquants :

Tapis de Christophe P avec AK qui perd face à la paire de 10 de Pierre malgré un as touché (au flop ou au turn je ne sais plus), Pierre touchant la couleur sur la river.

Il reste quelques jetons à Christophe P qui entame une remontée malheureusement pas comme la tienne car stoppée malgré une paire d’as pré flop avec laquelle il mise son tapis au flop, que je suis, ma paire de 2 étant devenue brelan.

Le Styke de Terry : qui en sort 2 d’un coup et se fait un beau stack avec une main qu’il joue par erreur au départ se croyant grosse blind … Mené jusqu’au turn (J8 de cœur pour Terry contre R8 de pique pour Jean-Charles et 22 pour Olivier B) et le 10 sur la rivière qui fait quinte pour Terry !

Le coup qui me fait mal : Lors du deal, on retourne ma première carte qui est un K. Je la garde et je découvre une Q en guise de seconde carte. Ce qui me parait suffisant pour relancer car j’ai un gros stack. Terry me relance au double et je call. Flop : K-4-4. Terry ouvre et je décide de mettre fin au coup tout de suite en poussant tapis. Terry qui pense avoir lu que ma seconde carte ne m’avait pas plus, se demande si je n’aurais pas un 4... Finalement il décide de payer et je suis surpris en voyant sa paire d’AS qu’il ait tant hésité.

 

Voilà qui clos cette saison. Je vous donne RDV en 2013 pour la septième saison de l’ASPT.

Lancement de la saison le Jeudi 03 Janvier 2013 avec 19 inscrits pour le moment.

 

ASPT 103

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche