Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 18:08

ASPT-Logo.jpg

OK, OK, une fois encore le compte-rendu de la soirée de l’ASPT a tardé à être publié. Même si je ne souhaite pas me cacher derrière de mauvaises excuses, j’avoues que l’organisation du charity poker n’a pas facilité la réalisation de ce post.

Nous avons donc joué la 100ème session de l’ASPT. Les grincheux objecteront que ce n’était pas la 100ème puisqu’au moins une session cette été a été annulée. Il n’en demeure pas moins que cette session était la 100ème programmée.

Pour fêter cet évènement, j’avais organisé sur une idée originale de Ronan un Bounty Festival.

En plus des bounty, il y avait quelques bonus et pas mal de joueurs ont pleinement joué le jeu. Nous avons donc vu arriver pas mal des joueurs avec des sweat capuche, des caquettes, des lunettes, des oreillettes et autre accessoires du parfait poker addict.

Chaque joueur déguisé empochait 100 ou 200 jetons selon la qualité de son accoutrement.

J’ai particulièrement apprécié le sweat capuche de Gaetan en taille 2 ans...

Autre bonus instauré pour cette soirée le Bonus du risque. (7-2 off à tapis pre-flop qui gagne remporte un bonus). Combiné à la période de rebuy exceptionnel qui avait cours lors de cette 100ème, nous avons eu un nombre impressionnant de detsackage lors des 2 premiers niveaux (7 en tout)... Comme quoi, pour ceux qui en doutaient, les règles d’une partie  influent sur les comportements des joueurs. On notera le All-In pre-flop avec 7-2 off de Guillaume sur la première main et les 2 tentatives de Vivian qui les 2 fois était hors-jeu puisqu’il avait 7-2 suited !!!

A l’entame du troisième niveau, l’ambiance est très joyeuse et personne n’est sorti.

Ma déception de la soirée : tous les Bounty massage ont été refusés par les bénéficiaires.

C’est Mathieu V qui décrochera le bounty du leader en sortant Cedric V.

La mémoire me faisant défaut, je ne parviens pas à me rappeler qui a décroché le Bounty du GO et qui a décroché le bounty surprise. C’est moche de vieillir.

Bien qu’il ait eu le bounty de la chance (retour à la table avec le stack moyen) Julien sort en 11 et m’accompagne donc pour le bounty de la poisse. Un grand Merci au Patron qui prendra à sa charge la tournée générale de la TF.

Dernier Bounty, Mathieu V fini 5ème et devait dealer le reste de la partie. Là encore ce bounty ne sera pas totalement respecté et il se contentera de dealer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 joueurs.

Finalement c’est Vivian qui malgré une organisation un peu particulière s’octroie sa première victoire en ASPT. De justesse car il est possible que du fait de son départ vers sa contrée natale, il ne puisse plus être des notres à l’avenir. Bravo à lui, l’ASPT perd là un de ses joueurs régulier et de bon niveau.

Bravo également à Gaetan et à Jacques pour leur belle place sur le podium. Tu voies Jacques, la patience y'a que ça qui compte....

 

Bref, ce fut une très belle soirée, encore un peu plus sympa que celle d’habitude.

Le classement annuel de l’ASPT2012 est à jour.

Le classement des Victoires en AST est à jour.

 

Le détails des résultats de cette 100ème sont ci-dessous.

 

ASPT 100

Partager cet article

Repost 0
Published by Serial Dealer - dans ASPT
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche