Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 18:30

Autre particularité du poker et plus particulièrement du Texas Hold’hem. Les petits noms qui sont donnés aux mains de départ. Voici les plus connues et quelques unes qui le sont moins :

A-A : Pocket Rockets ou American Airlines

K-K : King Kong ou les Cow-Boys ou Les Barbus

Q-Q : The Ladies

J-J : The hooks

A-K : Big Slick ou Anna Kournikova (et aussi parce que c’est joli mais ça ne gagne jamais)

A-8 : The Deadman’s Hand. C’est en fait la main qu’avait Wild Bill Hickok quand il s’est fait descendre dans un bar à Deadwood qui a donné ce nom à cette main. En fait il avait AA88 mais au TH, on a retenu que deux des cartes...)

8-8 : Snowmen

2-2 : Ducks

J-5 : Jackson Five

K-J : Kojak

10-2 : The Dowle Brunson Hand. Pour les ignorants, Texas Dolly a gagné le Main Event des World Series deux années de suite avec cette main. Il a fini avec un full les deux fois, j’y reviendrai dans de futurs billets sur les mains célèbres.

7-2 : The Hammer. Marteau avec lequel on se tape sur les doigts.

Mais il y en a bien d’autres et vous trouverez dans les Pages de ce blog (en haut à droite), une liste (presque) complète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Question intéressante et difficile. Si tu pose la question à Rita, elle te dira qu'elle ne joue jamais de Rita... Si tu demande à Alexis, toutes les mains en dessous de QQ sont des Ritas. Enfin,<br /> certains agressifs de l'ASPT considère que A-2o est une main plus que jouable... La vérité est en chacun de nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il serait intéressant dans le classement des mains de montrer la limite en dessous de laquelle on peut dire qu'on a une Rita...<br /> <br /> <br />
Répondre