Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:40
Les nicknames :

Laparticularité que j’aimerai aborder, ce sont les nicknames. Chaque joueur de poker qui se respecte se doit d’avoir un nickname de poker. Ce nouveau nom, doit vous représenter et être le reflet de votre personnalité en tant que joueur. En voici quelque un de joueurs célèbre qui sont plus qu’évocateurs :

The Mouth : La grande gueule pour Mike Matusow. Qui l’a vu à une table comprend.

The Devil Fish : Le poisson diabolique pour Dave Ulliot

The Magician : Le magicien pour Antonio Esfandiari (qui était vraiment magicien avant de devenir poker pro)


Le FPT et L’ASPT ne dérogent pas à cette règle et on a vu au fil du temps, fleurir les Nicknames. Tout le monde n’étant pas au fait des motivations de chacun de ces surnoms, voici un petit résumé des épisodes précédents.

E.T. alias Denis : Surnom rapidement attribué à Denis quand il a rejoint le cercle à la fin de l’année 2007 et qu’il s’est mis à truster les place d’honneur (4 victoires en 2008, 2 secondes places et plusieurs autres belles perfs). Arrivé de nulle part, il nous a tous remis en question.

Poker Face alias Nicolas : Le Nicolas est imperturbable quand il joue une main, enfin c’est ce qu’on pensait à l’époque... ;O) Il reste un des joueurs les plus difficile à lire et continue de mériter son Nickmname même si Noam a des velléités de lui chiper.

Serial Dealer alias Olivier: Nickname auto-attribué qui se veut être une déclinaison pokeristique du serial killer. On peut également lier ce surnom à la régularité avec laquelle je distille du poker autour de moi.

Le Terrible alias Yvan : D’abord parce qu’il s’appelle Yvan et aussi parce que quand il a des jetons, il est vraiment intraitable et terriblement redoutable.

Mister T alias Laurent T: Laurent T est un des hommes fort du poker de notre groupe (pokeristiquement au moins) S’il règne en maître sur son cercle de joueurs en dehors de l’ASPT et du FPT, il a plus de mal à performer à l’ASPT. Joueur solide dont le nom commence par T >> Hop, le nickname était tout trouvé.

Patate alias Judicael : Plutôt que de long discours, je vais juste vous retracer la scène :

Acte 1 : Judicael sort Thomas de la partie alors qu’il est encore tôt.

Acte 2 : Judicael rencontre Juliette et se permet d’émettre des doutes quant à ses compétences de joueuse de poker

Acte 3 : Juliette rétorque : « je joue comme je veux, Patate !»

Acte 4 : Thomas, encore présent à la table, reprend la balle au bon : « A c’est ça ton petit nom ? C’est mignon PATATE ! »

Acte 5 : Toute la table adopte le nickname et appelle Judicael Patate pour le reste de la soirée.

Acte 6 : Le compte-rendu de la partie sera posté le lendemain sur ce blog et en toute bonne foi, relatera ce fait parmi les autres.

Acte 7 : Judicael a maintenant un nickname.

GoldenFish alias Fred : Lors du dernier FPT, j’ai remarqué que Fred regardait ces cartes à chaque tour de mise. Action fort peu discrète car il les prend pour les coller à son torse et les inclinant légèrement afin de pouvoir les revoir. Attribuant cette manie à une mémoire peu fiable, on l’a vite associé à un poisson, la couleur rouge étant rapidement proposé pour le Fish par Denis et la version anglaise s’imposant parce qu’on parle de poker.

 

Voilà, Comme vous l’aurez compris, a moins d’être absolument certain de son aura pokeristique, il est préférable de trouver soi-même son Nickname si on ne souhaite pas s’en faire coller un de force.

A la volée, voici quelques propositions :

Laurent C : Das Panzer

Jacques : Caliméro

Jean-Luc : Demain j’arrête

Alexis : The Binary Man (AA or Fold)

Eric : The most lucky man in the world

Hervé : Don’t touch my Blinds Son of a bitch!!! ou The non-respected Boss

Laurent L : Lunabomber

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> On s'est posé la même question avec Laurent ce matin. Visiblement, c'est pas clair si Panzer est neutre ou masculin. Je laisserai donc Laurent choisir sa tendance...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mes qqs connaissances en allemand m'autorisent à corriger le nickname de Laurent C en : "Der Panzer" ... A moins que ce ne soit fait exprès pour exprimer les fausses origines germaniques de notre<br /> étalon blond ...<br /> <br /> <br />
Répondre