Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 15:26

Bonne à toutes et tous!!

 

Et oui nous connaissons enfin le deuxième titré de cette saison 2018!

  Lucho, vainqueur de l'Aspt, ne fera pas le doublé inédit pour cause d'absence. Il est remplacé par Bernard, onzième cette saison. Olivier, Champion 2014 et vainqueur de 17 tournois de l'Aspt n'aura pas pu lui aussi participer à son premier Tournoi des Best. Remplacé par Remy, douzième au général et tenant du titre. Dernier absent Terry, dixième au général, devait être remplacé par Aurélien. Mais sa réponse trop tardive ne m'a pas permis d'avoir le dixième joueurs. Dommage.

Donc neuf joueurs, que dis-je, neuf requins, se sont affrontés jeudi 3 Janvier. Fait assez rare pour être dit, Sylvain est arrivé à l'heure!

Un stack de départ doublé et la partie a pu commencer. Un début de tournoi tranquille, Christophe enchaînait les déconvenues de bad beat ou de tirage qui ne vient pas...Sylvain découvrait les premiers niveaux d'une partie, Didier attendais patiemment les belles cartes. Et puis juste avant la pause dîner, Sylvain s'empalle sur le re-raise de Christophe et nous quittent en neuvième position. 

Après la pause, les choses se sont emballées, peut-être à cause de la côte de bœuf bien saignante qui a aiguisé les dents de nos Shark! Thierry D, sort à la huitième place suivi de Pierre Bernard et Remy qui cède son titre.

Je sors cinquième sur un bad beat monstre, qui finalement n'arrive pas que sur internet! Je suis en small blind et Bernard relance x4 en UTG. Je me dis qu'il est monstrueux et que relancer avec mes dix reviendrait à partir à tapis. Mon stack est assez gros et je ne veux pas me retrouver en 20/80. Donc je décide de seulement payer et de voir le flop. Rudy en big blind réfléchit puis call aussi. Le flop AA10 !Boom! le full floppé! Une éternité que je n'avais pas floppé un full! Je suis premier de parole et je décide de miser la moitié du pot histoire de voir qui à l'AS car je suis sur qu'un des deux l'a. Mais j'espère qu'il n'en a bien qu'un! Rudy call et Bernard se couche très vite. J'ai ma rencontre, un gros stack face au cheap leader, au top. Le turn est un 2, je mise la moitié du pot. Rudy call après quelques secondes de réflexion. A ce moment je prie la déesse de la Chatte pour une autre brique à la rivière, surtout pas d'habillé! Et bim la dame tombe...Je n'aime pas cette carte, car vu la grosse relance pré-flop et le call de Rudy, il est forcément sur AQ. Au mieux pour moi AJ assortie. Car avec AK ou les AS il aurait surement sur-relancé pré-flop. Je décide de miser et de voir ce qu'il fait. Et ce que je redoutais arriva, il relance à tapis. J'ai investis 70% de mon tapis dans ce coup. Un fold me permettrait de rester encore en vie et de peut-être me refaire. Mais je n'ai pas la force de coucher un full et je paye en espérant m'être trompé. Mais non il montre AQ... Quelle rivière assassine. Je sors déçu car tout allait bien et l'espoir de remporter pour la deuxième fois le Best grossissait en moi. Mais bon that's poker! 

Rudy est à ce moment là énorme car j'avais le deuxième stack de la table. Christophe élimine Didier mourant et le podium est connu. Rudy perdra pas mal de jetons sur le jeu à trois. Bernard sortira Christophe avec K10. C'est donc un Head's Up entre Rudy et Bernard. Un duel disputé, qui dura un petit moment avant de voir Bernard l'emporté sur une quinte rivière face aux AA de Rudy il me semble...Bad beat again...

  Un énorme bravo donc pour Bernard qui remporte le troisième Best of the Best de l'histoire. Un signe pour 2019? Seul l'avenir nous le dira. Le résultat ainsi que l'historique du tournoi sont à jour. A noter que seize joueurs au total ont participé à ce tournoi et que cinq l'ont joué trois fois. Seul Ddier Sylvain et moi-même l'avons joué trois fois sans être repêché. Regular!

  La nouvelle saison débute dès mercredi 10 janvier même heure même endroit! Je vous attends nombreux(ses). 

 

Votre Floor Nakk. 

Partager cet article
Repost0

commentaires