Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 12:03

Bonjour à tous!

 

C'est avec un grand plaisir que je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2017 et tout ce qui va avec.

Jeudi soir s'est déroulé le tout premier tournoi des Best of the Best de l'histoire de l'Aspt. Un tournoi qui réunit les dix premiers du classement générale à la fin de la saison régulière. Jacques n'ayant pas pu participer, c'est le onzième du classement, Stéphane qui le remplace. Une partie marquée par l'arrivée des antes. Et oui en 2017, les tournois de l'Aspt seront accompagnés d'ante. Une partie où les dieux du poker se sont bien fait plaisir! Et tout particulièrement la Déesse de la ch..te! Elle s'est amusée à souhait en jouant avec nos nerfs! Par exemple, j'ai les rois en mains et en grosse blind, Aurélien a les As. Ca semble cuit pour moi, mais dès le flop le roi tombe, puis comme si ça ne suffisait pas le dernier roi du paquet sort au turn! Mon premier carré de roi en live... Il y a aussi ce coup face à Captain Ronan. Je suis très léger en jeton lorsque je découvre A9, une aubaine dans un désert de main. Je met tout dedans et Ronan décide payer avec AJ. Le valet tombe au flop ainsi que le 9. L'as ne m'est plus d'aucune utilité, seul un 9 peut me sauver. Au turn un 3 et à la rivière le 9! Bim encore pour bibi. Et oui les gars, j'ai rincé la Déesse plus généreusement que vous ! Mais il n'y a pas que moi! Bernard boite avec K9 à trèfle payé par Aurélien avec AK. Au flop AJ8, le turn un 10 et rivière la dame bien sur! Un partage bienvenue pour Bernard. Il y en a encore bien d'autre comme ça mais ma mémoire me faut défaut. Si vous avez d'autres histoires n'hésitez pas!

Bon tout ça pour dire qu'on a bien rigolé comme d'habitude! Didier a reçu son trophée de champion de l'Aspt 2016 en plus du protège carte traditionnellement délivré au vainqueur. Une partie qui termina à 1 heure du matin tout de même! Lorsqu'il y a un titre à la clé chaque main est très disputée! Il aura fallu attendre minuit et demi pour connaitre le podium! Pierre Bernard éclate la bulle et il ne reste donc que trois joueurs: Didier, Guillaume et moi même. A noté que se sont les trois premiers du classement générale 2016!

A ce moment là, Didier est mourant, 3 blind je crois, Guillaume est cheap leader et je le talonne de près. Lorsque je découvre J9 à trèfle en petite blind, je relance Guillaume en grosse blind. Il call. Au flop 345 avec deux trèfles. Le tirage couleur que j'étais venu chercher. Je check et Guillaume mise la moitié du pot. Alors je relance à tapis, pensant qu'il n'a rien touché et qu'il veut prendre le coup de suite. Au cas où il paie, je joue encore pas mal de carte. C'est ce qu'il se passe puisse qu'il paie avec Q4 me voyant sur un bleuf. Et comme dit plus haut, la Déesse étant corrompue, c'est bien sur au turn que le trèfle tombe et m'offre une voie royale vers le titre! Je l'éliminerai quelques mains plus tard avec Q5 contre A8. Un 8 tombe au flop, mais la quinte avec mon 5 tombe runner runner! Ouf, me voici en head's up face à Didier qui n' a plus qu'une blind! Pas de miracle pour lui et une victoire pour moi!

Me voici le premier champion du tournoi des Best of the Best! Une belle revanche sur Didier qui m'avait délogé de la première place au générale à trois tournois de la fin pour finir champion de l'Aspt.

Un grand bravo donc à Didier qui a bien failli réaliser un doublé inédit! Et aussi à Guillaume qui en faisant les bons choix tout au long de la partie, a juste manqué de réussite sur les deux derniers coups. (augmente tes offrandes à la Déesse;)). Bravo messieurs ce fut un plaisir.

Une bien belle soirée que je recommande à toutes et tous. Pour cela il vous suffit de faire partie des dix meilleurs de la saison de l'Aspt. Une saison qui démarre ce jeudi 12 janvier à 18h45 précise. Je vous attend nombreux pour disputer le titre de Didier tout au long de l'année.

Le résultat finale de la partie est  ici ainsi que les victoires et participations au Best of the Best. (qui prendra tout son sens la saison prochaine J.)

Votre serviteur Nakk.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nakk
commenter cet article

commentaires

Serial Dealer

  • : Le blog de l'ASPT
  • Le blog de l'ASPT
  • : Bienvenue sur le blog de l'AS Poker Tour.
  • Contact

Recherche